FootballSport

En Europe, la saison recommence timidement

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Très tôt ce Samedi, le Paris Saint Germain (PSG) affrontait Rennes pour le titre de “Champion des champions”. Un match qui s’est déroulé en Chine, avec la présence de Neymar dans les tribunes. On peut dire que ce bonhomme là n’est toujours pas en accord avec le club Parisien. Difficilement, le PSG remporte le match deux (2) buts à un (1), avec un super coup franc d’Angel Di Maria qui hypnotise le gardien Rennais. Les coéquipiers de Neymar ont fait la différence malgré son absence, ce qui ajoute un titre de plus au palmarès de l’équipe française. Quelques heures plus tard, c’était le classique habituel en Allemagne, où le Bayern Munich affrontait le Borussia Dortmund. La saison des transferts leur est favorable car leur collectif a grandement amélioré avec le retour du taulier Matts Hummels, la Venue de Thorgen Hazard et Julian Brandt. Quant à Marco Reus, si les blessures sont clémentes, il aura des alliéimportants pour impressionner l’Europe. Un match riche en rebondissements, mais pas trop pour les munichois, car le travail n’était qu’en défense. Manuel Neuer qui ne voulait rien laisser rentrer a fini par der à deux reprises suite à des erreurs sur deux phases, permettant ainsi aux joueurs de Dortmund de faire échec au rêve des Munichois ; celui d’être couronné pour une quatrième fois consécutive. Cette jeune équipe de Dortmund fait peur et le Bayern devra avoir de nouveaux talents affirme Lewandoski après la rencontre. 

On est dimanche, un régale nous attendait aux environs de onze (11) heures, la Super Coupe Anglaise: Manchester City face à Liverpool. Les hommes de Klopp, après leur sacre européen, n’ont qu’une chose en tête, prendre leur revanche sur les Sky Blues.

Après un arrêt réflexes d’Alisson, le ballon lui passe quand même sous le bras, et grâce à Sterling, Guardiola peut souffler un peu et boire une gorgé d’eau. Un chemin encore long car la défense des Reds se stabilise après des cris de Klopp. Maintenant, place au football. Après divers tentatives, c’est Liverpool qui trouve le chemin des filets avec Joel Matip suite à une passe de Van Dijk. Un match qui se termine un but partout, ces derniers devront se départager aux tirs au but. Les hommes de Pep finissent par Triompher grâce à Wijnaldum qui rate son penalty et offre le titre à ses adversaires sur un score de cinq (5) à quatre (4). Manchester City est l’équipe dominatrice en Angleterre car ils ont tout remporté sauf le gâteau sur la cerise, la Ligue des Champions. 

Les Championnats anglais et français reprendront ce neuf (9) Août, la Liga et la Bundesliga sont pour le seize (16) Août, La Serie A débutera le vingt-quatre (24) Août. Une belle saison s’annonce en Europe avec beaucoup d’activités sur le marché cette saison.

Cette nouvelle saison, nous réservera-t-il beaucoup de surprises ? il ne nous reste qu’à suivre…

Alnéus Jean Steven

Commentaire