Culture

Greggy, un jeune artisan de la comédie

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis un certain temps, nous avons vu défilé, sous nos yeux, une ribambelle d’acteurs, de comédiens haïtiens, les uns aussi performants que les autres. Toutefois, cela fait quelques années que l’un d’entre eux se démarque des autres par son originalité, sa façon de mélanger l’intrigue et l’amusement dans ses vidéos. Ce dernier a su conquérir le cœur de son public et est l’artisan du fou rire de milliers de gens.

Norbrun Gregory, surnommé Greggy sur Instagram et Facebook, âgé de vingt-et-un (21) ans et étudiant en sciences informatiques, est un jeune qui n’avait jamais su qu’il aurait été un très bon acteur de la comédie, qu’il aurait réussi à créer autant de vidéos pouvant susciter de l’humour, du fou rire, chez Les gens.

On ne fait pas que rire et passer à une autre vidéo ; on s’amuse pleinement et on est émerveillé par sa façon singulière de faire ses montages.

Tout avait commencé en Mai 2016, n’espérant pas avoir autant de succès, Greggy publie une photo amusante sur facebook qui a eu des milliers de “J’aime”. Très encouragé, il a continué à en publier, les unes plus hilarantes que les autres et gagnant en retour d’un millier de “J’aime”. Beaucoup de gens aimaient ce qu’il faisait et l’ont poussé à se lancer dans la comédie comme des stars tels que Panch, Sexilarist, etc. C’est ainsi qu’il a suivi leurs conseils mais n’ayant pas atteint le succès escompté.

Peu de temps après, sa sœur lui a présenté une vidéo de Will Aimé. Depuis, le déclic s’est fait! Quelques jours après, il a publié une nouvelle vidéo « Rencontre inattendue » qui a fait plus d’un million de vues.

“Je sais ce que vous pensez que j’ai copié sur Will Aime. Mais vous abusez du mot ; je suis plutôt inspiré par ce dernier. Tant d’acteurs connus ont eu un déclic comme lui. Copier signifierait que j’ai reproduit les mêmes vidéos de Will Aime, utilisé les mêmes répliques ; ce qui ne fut pas le cas”, a-t-il mentionné. Il y met ses propres intrigues, c’est ce qui apporte autant de charme à ses vidéos.

Grâce à ces dernières, le jeune humoriste a pu décrocher des contrats avec des compagnies comme la Digicel, Smarttechhaiti et autres ; il a pu travailler avec de grands artistes comme Panch, Tcheleyy, Maya et d’autres encore.

Alors si vous ne le connaissez pas encore et si vous avez envie de voir de la comédie et de l’intrigue, allez visiter les pages de Greggy et régalez vous.

François Dimitry

Commentaire