FootballSport

UEFA Supercup: Liverpool, champion des champions

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce Mercredi 14 Août, le rendez-vous était à Istanbul, plus précisément au Vandafone Park, pour la finale de la Super Coupe d’Europe 2019. Une finale qui opposait les Reds de Jorgen Klopp face aux Blues de Frank Lampard.

Pour la première fois, un match de Super Coupe d’Europe qui sera dirigée par une femme. La française, madame Stephanie Frappart qui avait récemment arbitré la finale entre La Hollande et les Etats Unis pour le mondial féminin. Liverpool tentera de se racheter après avoir perdu son dernier match aux tirs au But contre Manchester City.

Un match qui débute avec beaucoup de pression des Londoniens sur les Reds pour créer la surprise, et à la trente-sixième (36e) minute de jeu, Giroud ouvre le score pour affirmer que son équipe méritait un but après toute cette pléiade de belles occasions. La rentrée aux vestiaires se fait avec l’avantage de Chelsea sur son adversaire du jour. De retour après la pause et un changement tactique de Klopp qui fait entrer Firmino à la place de Chamberlain, pour libérer un peu Mane sur l’aile gauche. Changement payant, car l’attaquant brésilien s’échappe de son marquage et permet à Mane d’égaliser. Malgré diverses tentatives des deux côtés, le match ira en prolongation.

De très tôt en Prolongation, Firmino encore une fois permet à Mane de marquer, un second but qui donne l’avantage aux siens. Un avantage qui ne durera pas, car Adrian heurte Tammy fait une faute dans la surface ; un bon coup de sifflet de madame Frappart. Jorginho ne pardonne pas dans ces moments. Le match se termine sur un score de deux (2) buts partout.

Une séance de tirs au buts qui nous charme avec de belles frappes car, il est maintenant interdit à un gardien de but de quitter sa ligne avant que le tireur ne frappe la balle. Parfait enchaînement de Liverpool avec cinq (5) tirs réussis sur cinq (5), qui gagne la partie après le tir Manqué de Tammy.

Définitivement, Istanbul est une Ville qui va bien aux Reds, après leur sacré en 2005, ils gagnent un nouveau titre en 2019. Une balade européenne qui continue pour Klopp et Liverpool, un nouveau titre pour Virgil qui est un bon prétendant au Ballon d’or de cette année. Liverpool qui jouera la Coupe du Monde des Clubs.

Alneus Jean Steven

Commentaire