ArtCulture

Viannye Ménard dans “Fais-moi jouir”

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dès son enfance, Viannye Ménard était captivée par la lecture. Elle  a écrit son premier roman à l’âge de douze (12) ans et depuis, a continué à remplir son tiroir de ses livres traitant divers sujets liant un peu ses expériences personnelles, sa réalité, son vécu et son imagination. A travers ses ouvrages, la Miss Internationale Haïti 2015 manifestait ouvertement ses sentiments personnels ; c’est pourquoi auparavant elle trouvait trop intime, les histoires racontées dans ses bouquins et avait peur du jugement que le public pouvait porter sur ses écrits. La jeune auteure de vingt-huit (28) ans ne se sentait pas encore disposée à les partager avec le public.

Finalement, suite aux bonnes pratiques acquises en Haïti et à l’étranger, qu’il s’agit de sa participation à divers concours pour représenter son pays au niveau international, ou dans son rôle de présentatrice sur scène ou derrière les caméras, Viannye Ménard s’est décidée à se présenter comme auteure érotique avec la publication de l’un de ses ouvrages « Fais-moi jouir ».

Le choix de ce livre parmi tant d’autres qu’elle a écrit s’explique par le fait que c’est le dernier projet sur lequel elle a travaillé  et aussi le fait que son esprit soit très ouvert aux sujets tabous. Le sexe est un sujet qui intéresse largement l’auteure et beaucoup de gens. La sexualité, d’après son jugement devait être aussi au centre de la formation des jeunes. Elle milite beaucoup en faveur  de l’éducation sexuelle dans les écoles en Haïti, car selon elle, il est important de prévenir les jeunes et les préparer.

Ce qui démarque Viannye des autres auteurs érotiques, c’est que d’une part, il y’a beaucoup de scènes sexuels qui sont dessinés dans les textes ; le sexe a une place dominante dans le livre. D’autre part, la façon à elle de décrire ces scènes est très particulière; elle est très descriptive et les scènes sont très détaillées. «Fais-moi jouir » est un livre destiné a un public majeur (18 ans et plus), mentionne l’auteure.

Viannye Ménard est très impliquée dans le milieu social ; elle fait de cette vente signature un acte social. L’auteure du livre « Fais-moi jouir », incite le public à  s’en procurer, car en achetant un livre, il y’a un pourcentage du prix d’achat qui sera prélevé pour un fond spécial afin de venir en aide aux enfants défavorisés.  Continuellement, la jeune Model réitère son engament à toujours faire de ses mouvements, un acte social en faisant appel à tous ces amoureux de l’érotisme à venir tendre la main aux enfants démunis en retirant un exemplaire.

Plus déterminée que jamais, son attente pour cette première sortie est que les fans d’érotisme apprécieront l’ouvrage à sa juste valeur et qu’entre autres, ils considéreront le livre pour ce qu’il est.

Palmyre L. Aubin

Commentaire