FootballSport

La Ligues Des Champions est de retour

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette année on aura une pléiade de grands rendez-vous avec des groupes extrêmement serrés. Hier, de très tôt, l’Inter Milan était en déplacement en République Tchèque pour affronter le maillon faible du groupe F: Le Slavia qui leur a tenu en échec avec un (1) but partout. Le Zenith St Petersburg du groupe G, accueillait Lyon et n’a pu faire mieux que l’Inter, avec un nul de un (1) but partout.

Six rencontres se sont déroulés à l’heure habituelle, partant du Groupe E au groupe H. Dans le groupe E, le champion en titre, Liverpool, est tombé durement à Naples sur un score de deux (2) buts à zéro (0). Un mauvais départ pour le coach Allemand, Jurgen Klopp. Red Bull Salzburg écrase le Genk sur un score de Tennis six (6) buts à deux (2) avec un triplé d’Erling Braut Håland, le jeune norvégien de dix-neuf (19) ans qui se place au haut du classement des buteurs. Pour le Groupe F,  le FC Barcelone s’est satisfait d’un nul de zéro (0) but partout en déplacement, face à une grande équipe de Dortmund, malgré le retour du génie Argentin, Messi. A noter que Ter Stegen a su sauver son équipe en stoppant un penalty de Marco Reus.

Le RasenBall Leipzig s’est offert une victoire en terre Portugaise contre le Benfica avec un doublé de leur attaquant vedette, Timo Werner, une victoire qui leur offre la tête du groupe G. L’Ajax a été sans pitié pour Lille, trois (3) buts à zéro (0) pour les hommes d’Erik Ten Hag, avec un beau spectacle, chez eux, dans la Johan Cruijff Arena. De son côté, dominant grandement son match, Chelsea n’a pas su s’imposer assez au Stamford Bridge ; les hommes de Lampard ont tout fait sauf marqué de but: Daniel Parejo a converti une opportunité en action de but pour les siens en donnant une passe décisive à Rodrigo qui ne pardonne pas à Kepa. Le Coach Anglais devrait changer ses plans car son début de saison est critique.

La compétition ne s’arrête pas là, les autres rencontres sont prévues pour ajourd’hui aux mêmex heurex: 12:55 PM pour les matchs avancés et 3:00 PM. De grandes affiches y sont prévues, tel que le Paris Saint Germain face au Real Madrid, l’Athletico Madrid à la Juventus de Turin.

Alneus Jean Steven

Commentaire