FootballSport

Un Mercredi spectaculaire en Ligue des Champions

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Club Brugge recevait le Galatasaray en Belgique, une rencontre pas trop animée vu le manque de réalisme des deux équipes qui se séparent sous un score nul et vierge. En Grèce, l’Olympiacos n’a pas eu peur des Vices Champions de l’édition précédente car malgré la domination des Spurs par deux (2) buts à zéro (0), les Grecs n’ont pas laissé filer le match, ils l’ont tenu jusqu’à la fin en réduisant la marque à égalité. Les Merengues de Zidane, en déplacement au Parc Des Princes, auraient pu faire une belle apparence vu l’absence de l’armada offensive du Paris Saint Germain, mais Di Maria prouve le contraire face à son ancienne équipe en marquant un doublé. Quant à Meunier, ce dernier enfonce le clou en fin de rencontre ; trois (3) buts à zéro (0) pour les Parisiens. Le Bayern Munich de son côté était très à l’aise en s’imposant trois (3) buts à zéro (0) face au FK Crvena. Niko Kovac n’avait pas eu de pression avec les siens, ce qui leur offre la tête du groupe B.

Dans le Groupe C, Manchester City s’impose facilement comme les Bavarois trois (3) buts à zéro (0) contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Tandis que pour sa première apparition dans cette Prestigieuse compétition, l’Atalanta a été écrasé par Dynamo Zagreb quatre (4) buts à zéro (0) avec un triplé du jeune Croate, Mislav Oršić. Et dans le groupe D, le choc de la journée était la Juve de Sarri contre Les Rojiblancos de Simeone. La rencontre était serrée des deux côtés, après avoir été mené par deux (2) buts à zéro (0), les Madrilènes n’ont pas baissé les bras, jusqu’à trouver une égalisation pour réjouir leur coach et leur public. Et enfin, Bayer Leverkusen se fait surprendre dans son fief avec deux buts (2) à un (1) avec un Lokomotiv Moscou très coriace et déterminé.

Au classement des buteurs on a Mislav Oršić et Herling Braut Håland avec trois (3) réalisations, Timo Werner et Di Maria avec deux réalisations, Lewandoski, Mahrez, Jesus, Kane, Depay, Cuadrado et tant d’autres. Messi et Cristiano débutent timidement dans la compétition. La deuxième journée de la Ligue des Champions est fixée pour le 1er et le 2 Octobre prochain.

 

Alneus Jean Steven

 

Commentaire