SantéSexualité

La période de menstruation, une opportunité normale pour des aventures sexuelles inoubliables

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À l’âge de la puberté, chez les individus femelles, les ovaires vont secréter des hormones sexuelles et le cycle menstruel va se mettre en place. Ce dernier qui dure en moyenne 28 jours comprend un ensemble de processus aboutissant à la menstruation s’il n’y a pas eu de fécondation (la femme tombe enceinte).

Faisant face à des changements hormonaux, certaines femmes peuvent avoir des crampes, des nausées, de la fatigue etc…Ces troubles peuvent paralyser leur vie sociale et même amoureuse.

Bien que ce soit un phénomène physique et naturel, beaucoup d’entre elles se sentent encore gênées. Certaines préfèrent rester à la maison durant ces jours même en ayant aucune douleur.

Il n’est donc pas étonnant que la plupart se sentent mal à l’aise à l’idée de faire l’amour pendant les règles.Vous, ces femmes, estimez peut être que c’est sale, mais vous n’êtes pas impures. C’est peut être embarrassant. Mais si l’envie est là, pourquoi résister ?

Vous essayez d’éviter un bain de sang sur le lit, ça se comprend. Mais il y’a d’autres moyens, la douche par exemple. Si votre partenaire ne le trouve pas gênant, laissez vous aller, laissez vous désirer. Sachez qu’il n’y a aucune interdiction médicale à s’envoyer en l’air pendant les règles. Et sous l’effet de l’excitation et dans l’eau, elles sont ralenties.

Seulement, les mêmes précautions sont à prendre: utilisez un préservatif. Le fait que la possibilité soit faible ne veut pas dire que vous n’êtes pas fertile durant cette période. N’oubliez pas les MST.

On en parle peu, mais le sexe durant les règles peut apporter de nombreux bénéfices à la santé. En dehors de ça, bien que ce ne soit pas le cas de toutes les femmes, certaines ont un véritable pic de libido durant cette période. C’est pour elles le meilleur moment de jouir. Alors transformez vos gouttes de sang plutôt en chance qu’en peine.

Les règles font partie de votre vie normale. Rien ne vous oblige à mettre de côté votre activité sexuelle si vous avez vraiment envie. Assumez votre corps dans sa globalité est ce qu’il y’a de mieux. Parlez en à votre partenaire. Vous ne savez pas si vous aimez tant que vous n’avez pas essayé.

Sry-Lanka Sanon

Commentaire