Technologie

PlayStation 5: Le nouveau concept à multiples fonctions

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La PlayStation 5 ne sera pas seulement une évolution mais une révolution. Ce jeu du salon de Sony aura une structure particulièrement épaisse et une forme en V sur le dessus. Il se peut que l’on adopte le design digne du Cybertruck de Tesla pour la conception du PS5.

Entre temps, circulent de nombreuses images provenant des différents brevets technologiques déposés par la compagnie pour la mise sur le marché de sa nouvelle machine. Le mois dernier, l’un de ces brevets donnait un aperçu provisoire de la prochaine génération des DualShocks, les manettes officielles de la PlayStation. Elle semblait très proche de la précédente, accompagnant la PS4. Aujourd’hui, le site allemand “Let’s Go Digital” a repéré de nouvelles images qui dévoilent davantage les manettes et les futures capacités de la PS5 sur le mode multijoueur.

Dans un premier brevet déposé par Sony on montre un appareil rectangulaire doté de boutons semblables à ceux d’une manette classique et d’un écran, à priori, tactile. D’après Let’s Go Digital, l’appareil en question n’en serait pas vraiment un : il ne s’agirait que d’un aperçu technique des capacités de la manette DualShock 5. Si tel est le cas, cette dernière serait donc armée d’un écran, et non d’un simple pavé tactile comme la DualShock 4, mais aussi de connexions WiFi ou Bluetooth pour écouter de la musique, regarder la télévision ou même trier ses e-mails. Et des informations particulièrement intéressantes sur les futures modalités du « multi-playing » de la PS5.

Dans un second brevet, trois (3) joueurs auront la possibilité de contrôler le même personnage, un jeu de combat où trois gamers, chacun doté d’une manette, gèrent les différentes parties du corps d’un personnage. Le premier utiliserait les joysticks de sa manette, tandis que le deuxième participerait grâce aux boutons carré, triangle, croix et rond et le troisième avec les deux paires de touches “L” et “R”. Ce concept intéressant pourrait offrir des parties multi-joueurs en groupe étendu, très amusantes ou complètement chaotiques.

Enfin, un dernier brevet plus mystérieux se centre davantage sur le multi-joueur en réalité virtuelle. Il sous-entend qu’un premier joueur, armé d’un casque de réalité virtuelle et d’une manette, pourrait très bien jouer à distance avec un joueur armé seulement d’une manette. Ne reste qu’aux développeurs de jeux-vidéo de trouver comment exploiter au mieux ces nouvelles technologies. Ainsi l’objectif de ce nouveau concept serait de contrôler le même personnage à trois joueurs ou rejoindre un jeu de réalité virtuelle sans casque.

La sortie officielle de ce trésor n’est prévue que pour novembre 2020.

À vous, chers passionnés des jeux vidéos! Commencez par vous débarrasser de vos PS3, PS4 car Sony vous réserve un plat délicieux qu’est la PlayStation 5

Sarha Dejean

Vous aurez une idée avec cette vidéo:

Commentaire