SantéSexualité

Le maquillage vaginal, une nouvelle tendance sexuelle

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Avez-vous déjà entendu parler du maquillage vaginal ? Savez-vous ce que c’est ? Avez-vous pris connaissance des bienfaits et des méfaits de ce produit pour embellir votre vagin ? Faites attention mesdames, ce maquillage vaginal qui semble très intéressant pourrait s’avérer très dangereux pour votre santé.

Si la beauté est sous plusieurs formes, le vagin veut en profiter également. Depuis quelques années, “se faire belle” prend une autre dimension ; certaines femmes ne se contentent pas seulement de porter des tenues attrayantes et avoir un visage éblouissant. Elles s’inquiètent également pour la beauté de leurs vagins. Croyez le ou non, s’est bien plus qu’une simple épilation.

Popularisé par la star américaine Kim Kardashian, le maquillage vaginal vise à rendre les parties intimes plus attirantes. Vous le savez fort bien, le vagin se nettoie tout seul et la plupart des produits chimiques détruisent la flore vaginale. Ainsi cette nouvelle tendance de beauté qui a déjà trois (3) ans inquiète les professionnels de la santé. Vous vous demandez sûrement si sur les petites lèvres on mettra du rouge-à-lèvre, et sur le clitoris si on insère des faux cils. C’est étrange vraiment! On se demande comment ces tendances ont pu survenir.

Comme pour le maquillage du visage, le maquillage vaginal sert à embellir avec des fards, des enlumineurs et des fonds de teint. Dans un ère où la sexualité entraîne de nombreuses questions et où l’intimité féminine est parfois un mystère, ces idées espiègles représentent un réel danger pour l’image que l’on a de soi et pour sa santé. Pourquoi les parties intimes ont-elles besoin d’être enjolivées ? Le faire revient à dire que ce n’est pas bien au naturel.

Mesdames, ne vous laissez pas emporter par la mode. En effet, les yeux sont fragiles mais les paupières peuvent être maquillées sans trop de difficultés parce que les produits sont fait pour cela. Mais pour les parties intimes c’est bien différent et extrêmement fragile. Des allergies et des démangeaisons peuvent s’y déclarer. Ces zones du corps sont des parties hyper sensibles. Et si ces produits de maquillage présents sur la vulve ou sur les lèvres migrent dans le vagin, ils présentent un fort danger pour l’équilibre de la flore vaginale. Celle-ci est principalement composée de bonnes bactéries telles que les lactobacilles ; ils sont les boucliers de l’intimité contre les infections. Mais si leur équilibre est menacé, ils ne peuvent plus fonctionner. Des mycoses (des champignons), des pertes étranges. Une vaginose, une infection du vagin causée par une prolifération de mauvaises bactéries qui détruisent les bonnes peuvent se manifester, des troubles de la sexualité peuvent surgir. Il n’y a vraiment pas de bon côté! C’est déconseillé.

Ainsi, les femmes doivent se réconcilier avec cette zone qui est belle et qui leur offre du plaisir. L’aspect de la vulve est aussi variable que celui des pénis et contrairement aux idées reçues, les petites lèvres peuvent dépasser des grandes. Et ceci en toute normalité et avec beauté.

Vous savez fort bien qu’en matière de vagin, rien n’arrête personne. Et cette injonction de plaire qui nous succombe nous emmène droit en enfer. Vous êtes belles! De la tête au pied passant par la vulve. De votre sexe, soyez-en fières!

Sry-Lanka Sanon

Commentaire