CultureMode

Des cheveux à l’image de notre traditionnel Mapou!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
La majeure partie du temps, notre expérience capillaire se transforme en cauchemar parce qu’on ne sait plus où donner de la tête avec les innombrables produits du marché. Mapou Kosmetik semble pouvoir tout changer en ce qui concerne vos cheveux!

Qui ne rêve pas d’une chevelure abondante et en santé ? Ou encore, à l’égard du Mapou, avec des racines profondes et un feuillage touffu ? De nombreuses personnes n’en finissent pas de galérer avec leurs cheveux surtout en ces temps où le naturel fait fureur! Besoin de plus de centimètres ou de plus de volumes, d’une crinière souple ou moins grasses… bref, à chacun son lot!

Mapou Kosmetik, une entreprise crée par deux jeunes étudiantes: Alexa Julien et Kerwine Casimir, toutes deux âgées de vingt-trois (23) ans, a déjà fait des merveilles dans la vie capillaire de plus d’un! En effet, ayant d’abord été testé sur les créatrices mêmes de la gamme, ces traitements capillaires, faits manuellement et aux noms bien originaux, fortifient et stimulent la croissance du cheveux. “Choukèt” est un traitement à base de palma cristie, de morenga, d’avocat et de gingembre, tandis que “Nannan” est composé de palma cristie, de coco, d’olives et de carottes ; tous deux testés sur une période de un (1) à (2) deux ans avant d’être mis en vente.

L’idée d’une telle entreprise ne leur est pas sortie de nulle part mais plutôt suite aux demandes incessantes reçues par Alexa sur les soins fournis à ses cheveux ; elle a jugé bon, avec Kerwine, de fonder l’entreprise en la baptisant Mapou Kosmetik, nom qui traduit en effet, tout le symbolisme du Mapou dans notre culture locale.

Les premiers résultats se font voir après une période de deux (2) mois, mais certains clients constatent même un progrès après seulement quelques semaines. Cela dépend entre autres du type de cheveux de l’utilisateur et de la manière dont il se sert du produit.

Aidé de tout un groupe d’amis dont Annaël Julien qui s’occupent du marketing de la gamme et de leur graphiste: Vince George, les deux jeunes femmes ne comptent pas se limiter à Choukèt et Nannan. En effet, d’autres produits tels que crème capillaire, savon, pommade, sérum et huile pour barbes et cheveux pour les hommes et autres sont à prévoir. Et déjà, de deux nouveaux traitements ont déjà été annoncés. Un premier traitement contre les pellicules, baptisé “Tikap” et un second contre la chute des cheveux baptisé “Kitòch”.

Déjà en vente à la pharmacie Sagina de la ruelle Berne, les produits Mapou Kosmetik sont unisex et pour tout types de cheveux ; alors messieurs, n’allez pas croire que vous n’êtes pas concernés. Les fondatrices de la gammes prévoient également d’élargir leurs points de vente vers le Canada, la France et les Etats-Unis, mais pour le moment elles s’occupent, elles-mêmes, de la livraison avec également leur pages facebook et instagram @mapoukosmetic.

Dashka-Rheyna Charlemagne

Commentaire